Ostéopathe Barcelonnette

Maxime Auger
Maxime AugerOstéopathe D.O.

Issu d’une formation de 5 ans à temps plein au sein de l’école ISOSTEO LYON, école agréée par le Ministère de la Santé, Maxime Auger a bénéficié d’une formation de plus de 4600 heures regroupant un apprentissage Théorique (anatomie, physiologie, pathologie…), Pratique (ostéopathie structurelle, viscérale, crânienne, tissulaire…) et Clinique (consultations hebdomadaires réalisées au sein des cliniques de la Doua (69100) et d’Ecully (69130)).

Les nombreux stages médicaux (Hôpitaux, Cliniques, Maisons d’accueil spécialisées…), Sportifs (Nuit du volley à Grenoble, Marathon de Lyon, Trail Ubaye Salomon…), au sein de nombreuses entreprises, lui ont permis de parfaire sa pratique.

Cet enseignement riche et précis permet à votre thérapeute de vous prendre en charge de manière optimale.

Son établissement de formation

isosteoFondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest (auparavant connu sous le nom d’ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le Diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat français regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d’études et agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l’origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie « Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence » prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.